Témoignages
Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvel adhérent MARTIAL QUINCAILLERIE et nous vous invitons à découvrir l’entretien réalisé avec son Dirigeant, Mathieu Pugliesi.
Fondée en 1981, la société MARTIAL QUINCAILLERIE est spécialisée dans la quincaillerie, la fourniture industrielle et la vente de matériaux de construction. MARTIAL QUINCAILLERIE s’adresse à une clientèle issue à 70 % du secteur de l’Industrie et à 30 % de celui du Bâtiment.
QUELLES ONT ÉTÉ LES PRINCIPALES MOTIVATIONS DE VOTRE ADHÉSION AU RÉSEAU DOMPRO ?
MATHIEU PUGLIESI : « De nombreux facteurs ont motivé notre adhésion ! Nous étions, depuis plusieurs années, en contact avec l’équipe Dompro et notre intérêt pour les services proposés par le réseau n’a fait que se renforcer. Tout d’abord, la possibilité de bénéficier des prix groupés de la Centrale d’achat constituait pour nous un gain de temps précieux et un solide tremplin pour la vente. Ensuite, les catalogues sont de formidables atouts qui permettent de proposer à la clientèle une très large gamme de produits ; ils nous ont d’ores et déjà permis de récupérer des parts de marché dans les secteurs où notre positionnement était entravé par l’absence de supports de communication et de vitrine internet à présenter aux clients. Grâce à DomPro, nous sommes donc à présent en mesure de proposer une offre à de nouveaux clients sur les marchés publics et privés. En outre, la plateforme couplée au catalogue 100 % DISPO facilite grandement le processus de stockage et améliore notre réactivité. Par ailleurs, les promotions et l’animation commerciale nous permettent d’augmenter les ventes ; nous consultons régulièrement le calendrier des offres promotionnelles afin de planifier nos communications et de mettre en avant nos produits. Je tiens également à souligner que l’un des intérêts majeurs du réseau DomPro est d’élargir et de faciliter l’accès des indépendants aux fournisseurs qui exigent un minimum de commande pour leurs produits. Adhérer à une communauté offre la possibilité de nouer des relations d’entraide, ce qui est un grand avantage pour une entreprise. »
SELON VOUS, QUELS SONT LES TROIS POINTS FORTS DE DOMPRO ?
M.P. : « 1. Le panel des fournisseurs. En particulier la BFA. C’est un dispositif particulièrement intéressant qui induit une baisse des prix négociés en début d’année entre le fournisseur et le client. Ce bonus est attribué en fin d’année, uniquement si le seuil du chiffre d’affaires est atteint.
2. Les supports print et le digital. Ce sont des outils essentiels à une communication de qualité.
3. L’accompagnement de l’équipe DomPro. Dompro accompagne ses adhérents vers la réussite par la mise en place d’un suivi complet et sur le long terme. »
QUEL EST VOTRE AVIS CONCERNANT LE DÉVELOPPEMENT DIGITAL ?
M. P. : « Il s’agit d’un enjeu majeur. Nous nous apprêtons à amorcer la transformation digitale de notre agence par l’installation d’une borne, qui nous permettra d’accompagner la clientèle sur le site. Notre objectif premier est de nous moderniser afin de renforcer notre crédibilité auprès des clients. »
- Mathieu PUGLIESI
Dirigeant de Martial Quincaillerie