Témoignages

D’un côté, on trouve DomPro qui a rejoint le groupe FORMUSSON DISTRIBUTION en janvier 2021. De l’autre, la PME MICA, Montereau Industrie Construction Assistance,  issue du groupe UMHS, rachetée en mars 2022 par Benjamin Journo et complètement détachée du groupe. Aujourd’hui, 100 % indépendante, elle assure un chiffre d’affaires de 3 millions dans la fourniture de matériels de bâtiment et industrielles. Elle dispose d’un point de vente situé à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.

BENJAMIN, VOUS AVEZ REJOINT DOMPRO DÈS VOTRE RACHAT DE MICA EN JUIN 2022. LE CHANGEMENT DE DIRECTION DE DOMPRO A-T-IL ÉTÉ DÉCISIF DANS VOTRE DÉCISION ?

Benjamin JOURNO : «Oui, absolument, on se retrouvait dans une même dynamique. Mais une autre raison a été déterminante. Le Groupement DOMPRO dispose d’ une structure à taille humaine qui lui permet d’être réactive et agile tout comme doit l’être mon entreprise. »

QUELLES ÉTAIENT VOS ATTENTES ?

B.J.  : «Mes attentes étaient propres à l’histoire de l’entreprise MICA. Avant le rachat, nous travaillions avec un service achat externalisé qui faisait partie du groupe. Le fait de me séparer du groupe me privait de ce service achat, j’avais donc une attente sur le référencement fournisseur.

Pour moi, DomPro est un facilitateur, il m’a permis d’accélérer les négociations avec les fournisseurs. »

QUELS SONT LES AUTRES AVANTAGES DE DOMPRO ?

B.J. : « Les autres avantages portent sur les services de communication proposés par DomPro, en particulier les supports de communication comme les bons plans dédiés aux promos, ou les catalogues pour répondre à des marchés publics, etc.

Nous utilisons beaucoup la plateforme qui nous a ouvert sur d’autres fournisseurs tout aussi concurrentiels et performants que les fournisseurs historiques de l’entreprise.

Enfin, le catalogue 100 % dispo est devenu une bible pour nous, nous nous en servons dans notre quotidien. »

- Benjamin JOURNO
Dirigeant de MICA