Témoignages

ARNAUD DUGAY : « Le développement digital est essentiel, mais doit être bien réalisé. En ce qui nous concerne, nous avons tenu à mûrir ce projet et à le construire étape par étape en collaboration avec l’équipe DomPro.

Nous avons un espace sur le site Dompro.fr depuis 2011. Cependant, notre boutique est en ligne depuis seulement six mois, car il nous semblait essentiel de bien préparer ce projet - nos nombreux échanges avec DomPro nous ont permis de le concrétiser dans les meilleures conditions.

Nous avons compris l’importance d’accompagner le client dans le processus d’achat ainsi que dans la création de son compte. Il s’agit avant tout de guider la clientèle afin de lui permettre de naviguer de manière autonome sur le site. La borne digitale installée dans notre agence est un véritable atout de communication qui nous permet de faire des démonstrations aux clients.

Nous sommes satisfaits des commandes enregistrées par MATÉRIEL DE PRO à l’appui de ce dispositif. Toutefois, nous n’avons pas encore accueilli le profil de clientèle nous permettant de pratiquer les paiements en ligne. La mise en place de ce type de modes de paiement est notre prochain objectif ; Ce moyen de vente supplémentaire (le site Dompro.fr) a permis non seulement d’accroître notre chiffre d’affaires, mais également la fréquence des commandes. Cette évolution induit pour nous un gain de notoriété et de crédibilité.

Grâce à l’installation de la borne digitale au sein de l’agence et à notre présence en ligne, notre enseigne s’est considérablement modernisée - cela a un impact très positif sur la clientèle. Le site web demeure un appui essentiel à la vente physique, car certains clients souhaitent être conseillés avant de finaliser l’achat. »

- Arnaud DUGAY
Directeur Commercial de MATÉRIEL DE PRO